Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung s’apprête à lancer les Galaxy J3 et J7 2018, ses nouveaux smartphones aux prix attractifs

Advertisement

Samsung a annoncé l’arrivée des J3 et J7 2018, les prochains smartphones de la marque d’entrée et de milieu de gamme aux prix assez intéressants.

La marque dévoile les prochains Galaxy J3 et J7 2018. Initialement prévus pour le moins de juin, les deux terminaux débarquent aux Etats-Unis et devraient plus tarder à arriver dans l’Hexagone.

Le premier est le Galaxy J3, le smartphone d’entrée de gamme. Parmi les appareils issus de la gamme Galaxy, celui-ci est le moins onéreux. Il dispose d’une dalle de 5 pouces d’une résolution HD au format 16:9, d’un processeur Exynos 7884A de 1,4 GHz, additionné à 2 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage interne assez limité de 16 Go, extensible par le biais d’une carte micro SD, fort heureusement.

Du côté de la photo, on retrouve sur cet appareil un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’un objectif frontal de 5 mégapixels. Le mobile embarque une batterie de 2600 mAh et tourne sous Android Oreo 8.0. Le Galaxy J3 2018 devrait être disponible en rayon pour le prix de 219 euros.

Photo du Galaxy J3 2018

Pour son J7 2018, un smartphone qui s’axe plus vers le milieu de gamme, le constructeur a opté pour un écran un peu plus grand de 5,5 pouces HD au format 16:9. Il est équipé d’un module caméra de 13 mégapixels à l’arrière, mais aussi d’un objectif frontal de même résolution. Comme pour son petit frère, l’appareil est lui aussi animé par un processeur Exynos 7884A couplé à 2 Go de mémoire vive. En revanche, il dispose de 32 Go de stockage interne, mais aussi d’une batterie d’une meilleure capacité avec ses 3 300 mAh. Le terminal tourne lui aussi sous Android Oreo 8.0 et sera commercialisé à un prix avoisinant les 300 euros.

Photo du Galaxy J7 2018

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement