Un nouveau processeur serait en cours de conception chez Huawei. Ce dernier bénéficierait d’une puissance doublée par rapport au Kirin 970.
En peu de temps, Huawei est devenu l’un des plus grands fabricants de smartphone au monde. La marque est également l’une des seules à concevoir ses propres processeurs à l’instar d’Apple ou encore Samsung.
Pour rappel, le processeur Kirin 970 est le premier processeur de Huawei doté d’une puce neuronale (NPU). En termes de performances, il se situe légèrement en dessous du fameux Qualcomm Snapdragon 845. Voilà pourquoi la marque travaillerait sur un prochain Kirin 980 qui équiperait le futur Mate 20, successeur du Mate 10 Pro. Il devrait rivaliser avec le Snapdragon 845 grâce à une finesse de gravure de 7nm délivrée par TSMC, le fabricant des puces A12 de la firme de Cupertino.
Selon GSMArena, Huawei pense à la suite et développerait également une puce Kirin 1020, elle aussi gravée en 7 nm, qui serait dotée du double de puissance du Kirin 970. Cette dernière permettrait un gain d’autonomie conséquent, une meilleure dissipation de la chaleur ainsi que 40% de transistors supplémentaires. La marque sous-entend une compatibilité 5G pour son futur Kirin 1020, puisqu’elle annonce que la production à grande échelle du processeur sera prête pour le lancement du premier réseau 5G. Elle pourrait faire son apparition sur certains terminaux peu de temps après. Une chose est sûre, ce SoC s’annonce plutôt prometteur.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…