L’application du moteur de recherche de Microsoft intègre désormais la recherche visuelle. A l’instar de Google Lens, une simple photo d’un objet peut servir à effectuer une recherche.
La marque de Redmond vient de déployer aux Etats-Unis, par le biais d’une mise à jour, une nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle. Nul doute que cette dernière a été lancée pour concurrencer Google Lens, de la firme de Mountain View.
Pour l’utiliser, il suffit d’interagir avec l’icône d’appareil photo sur la page d’accueil de l’application. Après avoir capturé une image, le système l’analysera et sera capable de distinguer des codes-barres, des objets, mais aussi des vêtements et de suggérer des offres d’achat via Bing. Mais ce n’est pas tout, la nouvelle fonctionnalité peut également reconnaître certains monuments et proposer des anecdotes en lien avec ces derniers.
Selon certains journalistes américains, la nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle de Microsoft ne serait pas encore optimale. En effet, il faudrait zoomer sur un objet afin que l’application le reconnaisse ce qui n’est pas le cas du concurrent Google Lens qui identifie seul les objets présents à l’image.
La firme dirigée par Satya Nadella tente donc de suivre le mouvement lancé par Google concernant la recherche visuelle, mais également par Samsung avec Bixby Vision lancé depuis le Galaxy S8. Il est possible que cette fonctionnalité arrive en France par la suite cependant, l’entreprise n’a pas encore donné de date concernant son arrivée dans l’Hexagone.
Source : 01net
Les chaînes digitales de Canal+ sont désormais en cours d'intégration sur les Freebox et devraient…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…