Advertisement
Categories : Brèves

Altice confirme la cession de ses tours télécoms en France et au Portugal pour un montant de 2,5 milliards d’euros

Advertisement

Altice annonce aujourd’hui dans un communiqué que ses filiales française et portugaise ont conclu des accords concernant la cession de participations dans leurs activités de tours télécoms pour un montant total de 2,5 milliards d’euros en cash ce qui permettra de réduire l’endettement (31 milliards d’euros) du groupe.

Les accords conclus confirment les informations de Reuters. Le fonds d’investissement KKR va prendre une participation de 49,9% dans la société qui va être créée pour gérer les tours de l’opérateur en France, SFR Tower Company qui regroupera les 10,198 sites valorisés à 3,6 milliards d’euros (soit 360 000 euros par site environ, sans communes mesures avec le coût de construction). Le contrat-cadre de 20 ans envisagé entre SFR (en tant que locataire) et SFR TowerCo établira un cadre de partenariat clair entre les deux sociétés. Altice France consolidera intégralement SFR TowerCo.

Pour le Portugal, Altice ne conservera que 25% de la société créée pour gérer les tours télécoms dans le pays (2.961), Tower of Portugal. Morgan Stanley et Infrastructures Partners prendront 75% de cette dernière.

Patrick Drahi se déclare "enthousiaste à l’idée de créer de nouveaux partenariats en France et au Portugal. Avec KKR, Morgan Stanley Infrastructure Partners et Horizon Equity Partners, nous avons trouvé des partenaires à long terme de la plus haute qualité qui partagent notre vision d’investir dans des infrastructures de pointe et des opportunités de croissance. Nous allons créer une entreprise leader des tours télécoms en Europe, et elle sera la n ° 1 en France".

La conclusion de la transaction, qui sera assujettie aux approbations réglementaires, devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2018

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Un opérateur virtuel de SFR se démarque avec un forfait à data flexible

Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …

26 décembre 2025

SFR et Bouygues Telecom finalisent la vente stratégique de 3 700 sites mobiles, tout est en règle

C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…

26 décembre 2025

Tuto : comment installer Wireguard, un VPN gratuit disponible sur votre Freebox

Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…

26 décembre 2025

Free Mobile : trois nouvelles antennes stoppées par une ville et la police au début de leur installation

L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…

26 décembre 2025

Changements contractuels chez Free : comment résilier sans frais son abonnement Freebox

Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…

26 décembre 2025

Problèmes de raccordement fibre : plusieurs pistes indiquées pour régler les situations complexes

Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…

26 décembre 2025
Advertisement