Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple : le verrouillage USB des iPhone déjà dépassé ?

Advertisement

GrayShift est une société axée sur le déblocage d’iPhone verrouillés. Les boîtiers Graykey de l’entreprise sont utilisés par le gouvernement dans le cadre d’enquêtes mais aussi par certains hackeurs afin de déverrouiller les iPhone bloqués pour pouvoir accéder aux données personnelles.

Dans cette optique, Apple a déployé un nouveau mode dans sa dernière mise à jour iOS appelé « USB Restricted Mode ». Il se chargera de couper toute connexion USB au terminal après une heure sans authentification.

Cette mise à jour de la firme de Cupertino lui a coûté d’être accusée par les autorités ainsi que la justice américaine de « protéger de manière flagrante les activités criminelles, sous couvert de protection de la vie privée ».

Cependant, d’après le site Motherboard, le groupe GrayShift aurait déjà trouvé le moyen d’outrepasser le nouveau mode « USB Restreint » d’Apple, et annonce même être prêt à contrer les prochaines mises à jour de protection de la marque à la Pomme.

Source : 20minutes

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement