Advertisement
Categories : Occitanie

Créations d’emplois dans l’Hérault grâce au déploiement de la fibre Hérault Numérique par Covage

Advertisement

Quatre mois après la signature du contrat de délégation de service public (DSP) du Département de l’Hérault pour le déploiement et la commercialisation de la fibre dans l’Hérault, Covage et ses partenaires respectent les engagements pris dans le cadre du projet Hérault Numérique en matière de création d’emplois.
Avec l’ambition de proposer le très haut débit aux 255 000 foyers et entreprises Héraultais d’ici 5 ans, la filiale de Covage, Hérault THD, s’appuie sur les compétences et les ressources de ses partenaires locaux pour créer 675 emplois sur toute la période de déploiement.

Pour mener à bien ce projet ambitieux de 8 100km de fibre, Covage et son partenaire NGE se sont engagés à mobiliser les ressources nécessaires pour la construction, la maintenance et les raccordements de terrain. Ce sont 130 000 heures d’insertion professionnelle fortement souhaitées par Kléber MESQUIDA, Président du Département, pour former et accompagner les nouveaux candidats aux métiers de la fibre optique.

Kléber Mesquida, Président du Département a indiqué : « Ce grand projet d’aménagement est créateur d’emplois dès sa phase de déploiement. Une fois installé, il sera un atout pour l’essor économique du territoire et pour le développement d’activités professionnelles grâce à tous les e-usages qu’il va permettre ».

A ce jour, plus de 40 recrutements en CDI ont déjà été effectués principalement par NGE Infranet. NGE, initiatrice de formations de dessinateurs projeteurs FttH et d’installateurs FttH a permis à plus de 45 stagiaires de suivre ou d’être en train de suivre un cursus de formation à l’AFPA de Saint-Jean-de-Védas, et ce, en étroite collaboration avec l’Agence Pôle Emploi de Montpellier. Ce centre de formation agréé Objectif fibre dispose d’une gamme complète de formation dédiées aux métiers du déploiement de la fibre optique.

Jean Carruette, Directeur régional de Covage : « En tant que délégataire du projet Hérault Numérique, Covage s’engage à apporter le très haut débit à tous les Héraultais dans des délais rapides. Cela nécessite d’identifier, de recruter et de former les femmes et les hommes qui vont nous permettre de relever ce défi. Nous participons ainsi pleinement au développement économique de l’Hérault en déployant la fibre et en développant l’emploi ».

 

Pour David Descout, Directeur du déploiement FTTH 34 de NGE : « NGE Infranet est partie prenante aux cotés de Covage pour réussir le déploiement du Très Haut Débit dans l’Hérault. Nous sommes très fiers de porter la plupart des recrutements et d’offrir ainsi de véritables opportunités professionnelles, en particulier aux Héraultais ».

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement