Advertisement
Categories : Actualités télécom

Oppo Find X : le prochain terminal haut de gamme de la marque sera doté de plusieurs innovations

Advertisement

Oppo présentera son prochain terminal haut de gamme à l’occasion d’un événement organisé le 19 juin, au Louvre à Paris. Ce dernier devrait bénéficier de quelques innovations technologiques.

Après l’arrivée de Xiaomi dans l’Hexagone depuis le mois de mai, le cinquième vendeur de smartphone au monde, Oppo, compte désormais commercialiser ses produits en France. La marque a également annoncé l’arrivée du Oppo Find X pour cette occasion, son premier smartphone haut de gamme attendu depuis 4 ans. Le groupe de Dongguan a officiellement dévoilé avant l’heure deux innovations du futur appareil.

Une recharge rapide jamais vue

Plusieurs marques ont déjà développé leurs propres technologies de recharge rapide, à l’instar de Qualcomm ou encore Apple, qui permettent de rechercher un appareil à moitié en l’espace de 30 minutes. Oppo assure que la technologie Super VOOC intégrée au Find X lui permettra de se recharger entièrement en seulement 15 minutes. Pour rappel, cette technologie a été présentée par la marque en 2016. Il se pourrait donc que marque chinoise ait développé la technologie de charge la plus rapide du marché actuellement.

Un nouveau système de zoom

D’après le communiqué d’Oppo, le prochain flagship de la marque devrait également être équipé d’un nouveau système de zoom précédemment annoncé lors du MWC 2017, nommé « 5x Dual Camera Zoom ». Le double module caméra arrière utilisera les images capturées par le premier et le second capteur, afin de d’offrir un zoom x5 qui a rencontré un grand succès à Barcelone lors de sa présentation. Le double capteur photo bénéficiera d’un zoom optique x3 et ferait l’usage d’un traitement numérique afin d’offrir le zoom x5. Selon Oppo, le système de zoom inclus dans le Find X serait comparable aux capteurs périscopiques utilisés par les sous-marins.

D’après les rumeurs, le Oppo Find X devrait embarquer une quantité de mémoire vive importante ainsi que le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm à savoir le Snapdragon 845. Pour en savoir plus au sujet de ce terminal haut de gamme plutôt prometteur, il faudra patienter jusqu’au 19 juin.

Source : 01net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement