Advertisement
Categories : Brèves

La Freebox V7 n’intégrera pas l’Apple TV, mais ne sera pas non plus sous Android TV

Comme à chaque lancement les suppositions vont bon train en ce qui concerne les services qu’elle proposera, mais le secret est très bien gardé par les équipes qui travaillent au développement de cette dernière. Mais Xavier Niel a tout de même donné deux informations importantes. Il a annoncé hier qu’elle n’intégrerait pas l’Apple TV, contrairement à son opérateur Suisse, Salt.
Et ce n’est pas la seule information concernant le boitier TV de cette nouvelle box. Une des rumeurs les plus importantes qui courent sur cette Freebox V7, est qu’elle tournerait sous Android TV, comme la Freebox Mini 4K. Or sur ce point, Xavier Niel avait déjà été interrogé lors d’une interview à 01Net TV. C’était il y a 3 ans, et cette Freebox V7 était déjà annoncée pour la fin de l’année. Le fondateur de Free avait voulu rester discret sur les nouvelles fonctions de cette prochaine Freebox Premium, mais avait tout de même laissé entendre qu’elle ne serait pas sous Android TV.
Et il est apporté plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, ainsi que l’explique Xavier Niel, tous les abonnés n’ont pas forcement envie d’être dans un environnement Google et c’est bien pour cette raison que pour ceux qui souhaitent Android TV Free a lancé la Freebox Mini 4K et pour ceux qui ne le souhaitent pas, il y a une autre offre, la Freebox Révolution.
Xavier Niel explique par ailleurs que l’important est d’apporter de l’innovation grâce à cette nouvelle Freebox. Et si Free veut se démarquer et proposer des choses différentes, il aura davantage de possibilités en utilisant et développant son propre système d’exploitation plutôt qu’Android TV.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement