Juste avant son arrivée en France, Xiaomi vient de dévoiler en Chine un nouveau modèle d’entrée de gamme plutôt prometteur, le Xiaomi Redmi S2. Au programme, un double appareil photo, un écran de 6 pouces ainsi qu’un Snapdragon 625 pour moins de 150 euros.
Avec ce nouveau smartphone abordable, Xiaomi cherche à séduire davantage. Son catalogue, qui devient de plus en plus complet, montre bien qu’il veut s’imposer face à ses rivaux dans le secteur.
Le nouveau Redmi S2 est un appareil d’entrée de gamme. Son prix se situe aux alentours de 130 euros. Arborant un design soigné, il est doté d’un écran LCD bord à bord HD+ (1440 x 720) de 6 pouces, au format 18:9.
L’appareil est équipé d’un processeur Snapdragon 625, couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive ainsi que 32 ou 64 Go de stockage interne, extensible par le biais d’une carte micro-SD, en fonction de la version. Le petit bémol de ce Redmi S2 se situera au niveau de l’autonomie. Sa batterie n’a qu’une capacité de 3080 mAh, ce qui est bien peu comparé à la batterie 4000 mAh du Redmi Note 5.
Du côté de la photo, on retrouve sur ce terminal un double module caméra à l’arrière de 12 + 5 mégapixels. A l’avant, il embarque un objectif photo de 16 mégapixels. Le Redmi S2 est équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, d’un port micro-USB, d’une prise jack et sera disponible en trois couleurs à savoir gris, or ou encore rose.
Ce Xiaomi Redmi S2 semble être un très bon rapport qualité prix sur le papier, reste maintenant à savoir si ce modèle sera vendu en France et s’il sera disponible à l’ouverture du magasin de la marque, à Paris le 22 mai. Il va donc falloir patienter afin de voir si la marque va étendre la commercialisation de se modèle jusqu’à l’Hexagone ou non.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…