Advertisement
Categories : Brèves

Orange : c’est officiel, Stéphane Richard rempile pour un troisième mandat à la tête de l’opérateur

Advertisement

 

Comme prévu, à l’issue de Assemblée Générale du groupe le 4 mai dernier, le conseil d’administration a reconduit Stéphane Richard dans ses fonctions de PDG pour une période de quatre ans. L’ultime étape est donc franchie pour celui qui est aux commandes de l’opérateur historique depuis 8 ans.

Les actionnaires d’Orange qui ont voté à 88,62% en faveur du renouvellement de son mandat d’administrateur, « ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis huit ans à la tête d’Orange, marqué par la restauration de la paix sociale et le retour à la croissance, et ce malgré un environnement très concurrentiel en France et à l’international », précise un communiqué. L’ambition à présent de Stéphane Richard est la suivante, « consolider la position de leader d’Orange et renforcer sa différenciation par la qualité de ses réseaux et la richesse de son offre pour en faire un opérateur multiservices. »

Pour rappel, le pédégé a d’abord reçu le soutien de l’Etat en janvier dernier qui détient 23% de l’opérateur avant de voir son mandat d’administrateur renouvelé par la suite, en février. Sa reconduction aujourd’hui actée, Stéphane Richard sera en revanche prochainement jugé dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais, dans laquelle il a été renvoyé en correctionnelle en décembre dernier « pour complicité de détournement de fonds public » et « pour complicité d’escroquerie ». S’il venait à être condamné, le patron d’Orange devra toutefois remettre son mandat. "Pour toutes les entreprises publiques qui sont sous ma responsabilité de ministre de l’Economie, les règles du jeu doivent être claires : s’il y a condamnation du dirigeant, il y a départ immédiat du dirigeant", a martelé à ce propos Bruno Le Maire en début d’année. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement