L’accord signé entre le gouvernement irlandais et Apple va enfin permettre à la firme américaine de rembourser les 13 milliards de dollars d’aides d’Etat illégales.
En août 2016, la Commission a conclu que les bénéfices fiscaux accordés à Apple par l’Irlande étaient illégaux au regard des règles de l’UE en matière d’aides d’État, car ils permettaient à la firme de Cupertino de payer sensiblement moins d’impôts que les autres entreprises.
Bruxelles a donc demandé à l’Irlande que «les aides d’État illégales soient récupérées afin de supprimer la distorsion de concurrence qu’elles ont engendrée.»
Malgré le fait que l’Irlande contestait la décision de la Commission européenne Apple va commencer à transférer des fonds sur un compte bloqué d’ici la fin du troisième trimestre a déclaré le ministre irlandais en attendant le dénouement entre Bruxelles et l’Irlande.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…