Advertisement
Categories : Brèves

Iliad Italie : le déploiement du réseau tourne à plein régime et plus de 1 000 emplois créés selon le DG de la filiale

Advertisement

Alors que l’été approche et ainsi le lancement d’Iliad en Italie, Benedetto Levi, DG de la filiale italienne, dans un nouvel entretien au Sole 24 Ore explique qu’en plus des deux principaux centres du groupe à Milan et Rome, 10 bureaux supplémentaires assureront la présence du groupe en région pour gérer au plus efficacement possible le déploiement du réseau. Au total ce seront plus de 1 000 emplois qu’aura contribué à créer le groupe en Italie.

Le déploiement du réseau mobile d’Iliad en Italie tourne à plein régime et en plus des deux sièges situés à Rome et Milan, Benedetto Levi déclare que "10 bureaux régionaux supplémentaires sont nécessaires pour suivre de prêt notre projet". Sur l’impact des investissements colossaux (près d’un milliard d’euros) sur le groupe il se veut rassurant "les responsables du groupe ont une bonne connaissance du marché les investissements sont faits en toute connaissance de cause".

L’arrivée d’Iliad en tant que quatrième opérateur, selon Benedetto Levi, aura créé "plus de 1 000 emplois direct et indirect en Italie".

Pour rappel en plus du déploiement de son propre réseau mobile et fibre longue distance, Iliad dispose d’un accord d’itinérance sur le réseau fusionné Wind-Tre toutes technologies confondues pendant une période de 5 ans, extensible pour 5 années supplémentaires en plus de la possibilité d’activer un accord de RAN sharing sur les zones rurales et a signé un autre accord qui permettra à Iliad de pouvoir compter sur les infrastructures dont dispose Cellnex en Italie.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement