Alors que l’été approche et ainsi le lancement d’Iliad en Italie, Benedetto Levi, DG de la filiale italienne, dans un nouvel entretien au Sole 24 Ore explique qu’en plus des deux principaux centres du groupe à Milan et Rome, 10 bureaux supplémentaires assureront la présence du groupe en région pour gérer au plus efficacement possible le déploiement du réseau. Au total ce seront plus de 1 000 emplois qu’aura contribué à créer le groupe en Italie.
Le déploiement du réseau mobile d’Iliad en Italie tourne à plein régime et en plus des deux sièges situés à Rome et Milan, Benedetto Levi déclare que "10 bureaux régionaux supplémentaires sont nécessaires pour suivre de prêt notre projet". Sur l’impact des investissements colossaux (près d’un milliard d’euros) sur le groupe il se veut rassurant "les responsables du groupe ont une bonne connaissance du marché les investissements sont faits en toute connaissance de cause".
L’arrivée d’Iliad en tant que quatrième opérateur, selon Benedetto Levi, aura créé "plus de 1 000 emplois direct et indirect en Italie".
Pour rappel en plus du déploiement de son propre réseau mobile et fibre longue distance, Iliad dispose d’un accord d’itinérance sur le réseau fusionné Wind-Tre toutes technologies confondues pendant une période de 5 ans, extensible pour 5 années supplémentaires en plus de la possibilité d’activer un accord de RAN sharing sur les zones rurales et a signé un autre accord qui permettra à Iliad de pouvoir compter sur les infrastructures dont dispose Cellnex en Italie.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…