Advertisement
Categories : Brèves

Free se classe deuxième au classement des marques télécoms préférées des Français

Advertisement

Après trois ans d’absence, Toluna et Le Grand Livre des Marques relancent leur classement des marques préférées des Français. 

Premier constat, les Français préfèrent une marque nationale dans 8 catégories sur 10. Si dans le secteur High tech, le champion reste inchangé depuis 2015, à savoir Samsung, chez les télécoms, Orange a détrôné Free avec une cote de 100 contre 94 pour l’opérateur de Xavier Niel. SFR et Bouygues se classent troisième ex aequo (69) et surprise plus qu’étrange, AOL, ancienne gloire de l’Internet à la fin des 90’s, prend la 5ème place (23). Racheté en 2015 par Verizon, AOL a revu sa stratégie et a intégré les activités de régie publicitaire de Microsoft par le biais d’un partenariat. 

S’agissant de la perte de leadership de Free, Rodolphe Bonnasse PDG de CA COM, s’interroge dans les lignes de Challenges : « N’ y a-t-il pas un embourgeoisement du lowcoster ? » et de mettre en avant « le travail opéré par Orange à la fois sur la couverture en termes de 4G ( 65% du territoire) et d’investissements sur la fibre (70%) ». 

Les prix bas de Free ne seraient plus suffisant pour se démarquer puisque la concurrence affiche des tarifs agressifs également.

Ce sondage Toluna, entreprise spécialisée dans les études de marché, a été réalisé sur internet du 9 au 21 novembre dernier auprès de 4900 répondants. Une question unique par marque : "j’aime, je n’aime pas, je ne la connais pas ou pas du tout".

 

Source : Challenges (version papier)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement