Cette fois-ci, c’est la fin pour Nolife. Malgré de nombreuses difficultés financière depuis sa création, la chaîne avait toujours réussi à se relever, mais ce ne sera malheureusement pas pas le cas cette fois-ci.
Le 1er juin 2007, Nolife commençait à émettre sur le territoire français. L’objectif : lancer une chaîne unique au monde, qui soit à fois une chaîne musicale avec la musique du Japon et les indépendants français, mais qui porte aussi un regard pertinent sur le jeu vidéo et les cultures de l’imaginaire. Une fois obtenu l’agrément du CSA, la chaîne a commencé à émettre le 1er juin 2007 sur le canal 32 de Freebox TV (aujourd’hui, elle occupe le canal 93). Nolife est une chaîne musicale différente, qui diffuse de la musique japonaise et des indépendants français. On y retrouve aussi du jeu vidéo, de l’animation, du manga, de l’informatique et de la pop culture japonaise.
Mais "l’aventure de Nolife est terminée" a annoncé Sébastien Ruchet, le patron de Nolife dans une vidéo diffusée sur l’antenne et sur Noco. "Depuis onze ans, on s’est battus, on n’a rien lâché" a expliqué Sébastien, "mais la chaîne était en piètre état, et il fallait qu’on cherche des investisseurs, des partenaires, pour se relancer. On avait des pistes, on avait des pistes très sérieuses, des discussions très avancées, mais malheureusement et à notre grand dam, rien n’a pu être concrétisé"
Pour le moment, la date de coupure du signal n’est pas encore connue exactement, mais Nolife veut partir en beauté et proposera une semaine spéciale jusqu’au 8 avril, avec le retour d"anciens animateurs de la chaîne. Vous pouvez retrouver Nolife gratuitement et pour quelques jours encore, sur le canal 93 de Freebox TV.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…