Un serveur d’impression est un serveur qui permet de partager une imprimante entre plusieurs utilisateurs situé sur un même réseau informatique. Pour utiliser ce nouveau service, il faut impérativement une Freebox v5-HD avec le mode routeur activé.
Mise à jour : Le service est disponible. Pour le mettre en place, vous pouvez utiliser le tutoriel ci-dessous (Disponible dans la section Tutoriels d’Univers Freebox).
Mode d’emploi : Freebox et serveur d’impression sous Windows XP :
Pour transformer sa freebox en un serveur d’impression, il faut dans un premier temps raccorder votre freebox (boitier Adsl) à une imprimante via USB. Vous devez impérativement disposer d’une freebox v5 et du Firmware 1.3.0.
Pour débuter la configuration, veuillez cliquer sur Démarrer, puis Panneau de Configuration, puis Imprimantes et Télécopieurs. Cliquez ensuite sur Ajouter une imprimante.
(Renouveler l’opération sur chaque pc connecté à la freebox)
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Une base de données de plus de 80 Go, attribuée au SAV fibre de Bouygues…
Lors du lancement de la Freebox Pop en 2020, Free affichait clairement son ambition :…
Après avoir annoncé en mars la fin prochaine de Freebox Connect, Free passe désormais à…
Devant les sénateurs, le patron de LFP Media a dénoncé l’impact massif du piratage sur…
Orange veut renforcer son réseau pour le Hellfest avec une nouvelle antenne. Une décision qui…