Dans le Cantal à Laroquebrou, rien ne va plus depuis que Free a installé son antenne relais dans le quartier du Calvaire.
Les habitants affirment ne pas avoir été informés de la pose de l’antenne et ont ainsi envoyé une lettre au maire de la commune afin de lui demander “pourquoi ce manque d’information ? Quel sera l’impact de cette installation sur la santé dans un village classé « petite Cité de caractère » ? L’antenne incriminée est située à 400 mètres du collège, 260 mètres de l’école primaire, 200 mètres de la Maison de retraite”.
Pourtant comme le précise la Voix du Cantal, l’ANFR a autorisé cette installation le 2 mai 2017 et le dossier de Free a été déposé en mairie en février 2017. Les habitants qui regrettent qu’il n’y ait eu aucune concertation vont se constituer en association de défense et ont déjà lancé des pétitions. Ils se demandent également pourquoi Free n’a pas installé son antenne sur un site un plus loin sur lequel sont déjà présent Orange et SFR et craignent que la proximité de l’antenne fasse perdre de la valeur à leurs maisons.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…