De nombreux possesseurs d’iPhone ont activé l’option permettant de masquer les aperçus des notifications de messages si l’écran est verrouillé. Cette fonction, très pratique, permet de ne pas montrer à tout le monde le contenu des messages reçus sur son smartphone.
Seulement, une nouvelle anomalie a été repérée. D’après un lecteur du site brésilien MacMagazine, même dans le cas où cette option est activée, il est possible de connaître le contenu des notifications par le biais de Siri. En effet, si l’intelligence artificielle de la marque est activée malgré le fait que l’écran du terminal soit verrouillé, il suffit de lui demander de lire les notifications reçues pour qu’elle les énonce. Toujours d’après la même source, le bug est présent sur toutes les versions d’iOS, pour les notifications de toutes les applications à l’exception de l’application Message de la firme de Cupertino.
L’équipe de 01net a confirmé l’existence de ce dysfonctionnement sur un iPhone X, un iPhone 8 ainsi qu’un iPhone 6. Sur le modèle le plus daté, même les notifications reçues par iMessage peuvent être dictées par Siri. MacMagazine a signalé le problème à la firme dirigée par Tim Cook, cependant le temps qu’elle règle le problème, il est plus sage de désactiver l’assistant intelligent d’Apple lorsque l’écran de l’appareil est verrouillé.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…