Selon une étude de Ampere Analysis, les plateformes SVoD sont devenues des alternatives viables à la télévision payante traditionnelle.
L’étude démontre que dans 10 pays au cours des deux dernières années, de plus en plus de foyers utilisent exclusivement un abonnement SVOD alors que le nombre de ceux qui n’ont qu’une offre de télévision payante a drastiquement diminué.
Le nombre de foyers exclusivement SVoD (ménages avec un abonnement SVoD, ou avec un abonnement SVoD et un service de télévision gratuite) est passé de 5% des internautes au T3 2015 à 18% au premier trimestre 2018. Sur la même période, les ménages à la télévision payante ont baissé de 47% à 25% des internautes. Les consommateurs des marchés développés complètent de plus en plus la TV payante par la SVoD, les ménages abonnés aux deux types de services passant de 24% à 40% sur la même période.
Ampere conclut ainsi que les services de SVOD se positionne désormais soit comme un service complémentaire, soit comme le service de télévision principal du ménage. La combinaison des deux représente pour l’heure la plus grande part de marché mais la SVOD est en croissance rapide. La poursuite de l’investissement et la poursuite de l’expansion du catalogue, selon Ampere Analysis, augmentent la probabilité que les consommateurs du futur considèrent la SVoD comme une alternative appropriée à un service de télévision payante.
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…