Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple développe en interne des écrans MicroLED pour se passer de Samsung et LG

Advertisement

L’usine d’Apple en Californie, source : Bloomberg

Dans une usine secrète près de son siège, Apple conçoit, produit et teste ses propres écrans MicroLED à petite échelle révèle Bloomberg pour tenter de se passer des écrans OLED qu’elle utilise dans ses appreils.

Selon des sources anonymes de l’agence, Apple investit discrètement dans le développement des futurs écrans de ses produits. Dans une usine de 6 000 mètres carrés à Santa Clara (à une quinzaine de minutes du siège), travaillent près de 300 ingénieurs sur le projet baptisé “T159” chapeautés par Lynn Youngs, responsable de la technologie des écrans de l’iPhone et de l’Apple Watch. 

Il s’agit pour la firme de Cupertino de produire à termes ses propres écrans MicroLED (plus fin, lumineux et moins gourmands en énergie) pour remplacer les dalles OLED de Samsung et LG Display qui équipent entre autres ses Apple Watch.

La technologie plus difficile à produire ne devrait pas débarquer sur les iPhone d’ici trois à cinq ans. Les débuts ont été difficiles rapporte une source à l’agence, mais depuis fin 2017 les ingénieurs ont réussi à fabriquer des écrans MicroLED entièrement fonctionnels pour les futures montres Apple. La firme table donc sur une première utilisation commerciale dans ses Apple Watch (l’usine est déjà capable de mettre en production une petite quantité d’écrans MicroLED) avant d’éventuellement en équiper ses smartphones.

Si cela se réalisait les fournisseurs d’Apple pourrait faire grise mine, les fabricants d’écrans en Asie ont chuté après que Bloomberg a rapporté l’information. Japan Display a chuté de 4,4%, Sharp a chuté de 3,3% et Samsung de 1,4%

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025

Orange annonce le retour d’une fonctionnalité pourtant basique sur son interface TV

Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom annonce offrir temporairement plus de 30 chaînes et replay à ses abonnés Bbox

Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom promet un nouveau décodeur TV gratuit mais payant à des abonnés… avant de corriger le tir

Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…

18 décembre 2025

Free annonce l’arrivée de la VoNR sur plusieurs smartphones Google, les appels, SMS et MMS passent en 5G+

Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…

18 décembre 2025

Free franchit un cap dans le plus grand RIP de France, les offres Freebox fibre désormais disponibles pour plus de 99% des foyers

La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…

18 décembre 2025
Advertisement