Advertisement
Categories : Actualités télécom

Une petite soeur de l’école 42 en Algérie, ça se complique

Advertisement

La bureaucratie algérienne serait réticente à l’idée de délivrer les autorisations nécessaires à la création d’une école 42 dans la capitale du pays.

En déplacement à Alger en décembre dernier pour la première fois du quinquennat pour une visite “de travail et d’amitié”, le président de la République, Emmanuel Macron, était accompagné d’une délégation d’élus, d’artistes et de patrons de grandes entreprises dont Xavier Niel qui a annoncé la création d’une Ecole 42 dans la capitale, sur le même modèle que sa grande soeur française. Mais plus de trois mois plus tard, le projet est en stand-by d’après Algérie Focus qui révèle que Xavier Niel a été reçu par le premier ministre M .Ahmed Ouyahia afin de présenter les contours de son projet, mais ce dernier l’aurait informé que ce type d’investissement « n’est pas considéré comme une priorité par le Gouvernement algérien ». Le ministère de l’éducation serait quant à lui réfractaire à cette initiative compte tenu du fait que cette école ne nécessite pas de diplôme et n’en délivre aucun. Les méthodes pédagogiques atypiques de la structure, à savoir l’absence de professeurs, font également entrave. Enfin, les autorités semblent ne pas vouloir délivrer les autorisations nécessaires à son établissement et ce même si l’école est gratuite et financée par Xavier Niel. Les chances de voir une petite sœur de l’école 42 sont donc de plus en plus minces « à moins d’un arbitrage au plus haut niveau » précise le site d’information avant d’ajouter que l’ « on murmure en effet que le Président français Emmanuel Macron attacherait une importance toute particulière à la concrétisation de ce projet et qu’il pourrait bien évoquer le sujet avec son homologue algérien. »

 

 

 Merci à Patrick-FreeboxWorld

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement