La nouvelle version allégée de du réseau social, Facebook Lite, est désormais disponible en France. Elle nécessite moins de mémoire vive, moins de batterie, mais aussi moins de data et surtout moins d’espace de stockage sur le mobile. Initialement développée pour les pays émergents qui n’ont qu’un réseau internet limité, Facebook Lite débarque maintenant en France et devrait faire le bonheur des possesseurs de smartphones aux performances limitées.
« Nous avons constaté que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité faible, nous voulons nous assurer que tout le monde a la possibilité d’utiliser cette application s’il le souhaite », a annoncé un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg.
Facebook pèse 65,85 Mo, alors que sa version allégée ne pèse que 8,35 Mo. De ce fait, le design Facebook Lite est très minimaliste, mais c’est le but puisqu’elle a pour objectif de solliciter le moins de ressources possible sur le terminal. Bien entendu, l’application allégée dispose de moins de fonctionnalités que la version normale. Par exemple, les « Stories » ainsi que l’appareil photo de Facebook ne sont pas utilisable sur Facebook Lite. Grâce à cela, la consommation de mémoire vive est nettement réduite, et les pages ainsi que le flux d’activité s’affichent très rapidement.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…