Lors du MWC 2018, Orange a dévoilé un nouveau type de carte SIM permettant de chiffrer les communications sur smartphone. Avant, il existait des applications de type Telegram afin de sécuriser les communications mobiles ou encore des smartphones spécifiques assez limités pour les professionnels et services gouvernementaux. Désormais, cette nouvelle carte SIM nommée « Cyber SIM », certifié EAL 4+ permet de sécuriser data, voix et SMS.
Ce nouveau type de carte Sim a été conçu par deux entreprises. L’une est Ercom, la société qui a fabriqué la carte à puce Cryptosmart, servant actuellement au gouvernement français. Tandis que l’autre est Idemia, grâce à qui l’intégration de cette technologie à une carte SIM a été possible afin de la proposer au grand public.
Patrick Bauban, chef de produit activités partenaires mobile chez Idemia précise : « Un jeu de clefs de chiffrement est généré automatiquement à chaque appel. Il n’est pas stocké dans la plateforme de mise en relation mais directement dans la carte SIM pour plus de sécurité »
Afin de chiffrer les communications mobiles, les deux utilisateurs devront tous deux utiliser la nouvelle « Cyber SIM », mais également faire l’usage de la même application mobile. Si les conditions ne sont pas réunies, alors la conversation ne sera sécurisée que d’un côté. Patick Bauban annonce : « C’est à chaque entreprise de déterminer les règles. Elle peut tout à fait interdire les appels personnels et circonscrire son usage au réseau de la société, par exemple ».
Source : 01net
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…