Advertisement
Categories : Brèves

Classement Forbes 2018 des milliardaires français : Xavier Niel gagne une place, Patrick Drahi décroche et sort du “top 10”

Advertisement

Le magazine Forbes publie son classement annuel pour 2018 des milliardaires français. La plus forte progression est incontestablement celle de Bernard Arnault, PDG de LVMH (+71% en un an) qui conserve sa place de premier des 40 milliardaires français (4eme mondial) avec une fortune estimée à 58,6 milliards d’euros. Xavier Niel (Iliad/Free) et Martin Bouygues grimpent d’une place. Patrick Drahi lui, dévisse et sort du “top 10”.

Le fondateur d’Iliad voit désormais sa fortune estimée à 7 milliards d’euros contre 6,6 en 2017, ainsi Xavier Niel devient la 8eme fortune française (9eme en 2017) soit 159eme à l’échelon mondial. 

Patrick Drahi (Altice) lui dévisse, perd 6 places et sort du “top 10” de Forbes. En 2017 sa fortune était estimée à 10,6 milliards d’euros il était alors la 5eme plus grosse fortune de France (au 92eme rang mondial). Après une année mouvementée chez Altice, la fortune de Patrick Drahi a fondue, elle est estimée à 6 milliards d’euros, ce qui le place en 11eme position. “Un simple exemple pour illustrer les turpitudes de celui qui voulait œuvrer à la consolidation (un de plus) du secteur en France” explique le magazine.

Pour ce qui concerne Martin Bouygues sa fortune est estimée à 4 milliards d’euros (contre 3 milliards en 2017), il passe ainsi de 17eme à 16eme plus grosse fortune de France.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement