Advertisement
Categories : Non classé

[Football] Le Mondial des Clubs cette semaine sur Sport+


 
Il s’agit évidement du plus grand évènement footballistique mondial pour les clubs. La raison est simple, il s’agit de la seule compétition qui met au prise au moins un club de chaque confédération.
 
Cette année, les sept clubs qui ont l’honneur de participer à cette compétion très privée sont :
 

  URAWA RED DIAMONDS : le club japonais est à la fois champion d’Asie, et à la fois le club représentant le pays hôte. Il rentrera en scène à l’occasion des 1/4 de finale.
 

  SEPAHAN : ce club iranien s’est qualifié en tant que finaliste de la Ligue des Champions d’Asie, puisque le vainqueur (URAWA RD) était qualifié d’office. SEPAHAN rentrera en scène lors du premier tour contre le champion d’Océanie.
 

  WAITAKERE UNITED : il s’agit du champion d’Océanie, vainqueur donc de la toute première Ligue des Champions d’Océanie. En guise de premier match, une rencontre face à SEPAHAN.
 
Le vainqueur du match WAITAKERE x. SEPAHAN affrontera alors le champion d’Asie, quant au perdant, il quittera prématurément la compétion après un seul match et ne disputera pas de match de classement.
 

  ETOILE DU SAHEL : le club tunisien a été sacré, il y a moins d’un mois, Champion d’Afrique. Il entrera en lice lors des 1/4 de finale.
 

  PACHUCA : le club mexicain a remporté la Ligue des Champions de la CONCACAF (Amérique du Nord et Central). Il affrontera d’entrée le club tunisien à l’occasion des 1/4 de finale.
 

  MILAN AC : le club italien, dernier vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA, entrera en compétion lors des 1/2 finale, à l’occasion d’un match contre le vainqueur de(s) rencontres "asiatico-océaniennes".
 

  BUENOS AIRES : il s’agit du grand favori de ce Mondial des Clubs. Le club argentin, a en effet les moyens de s’imposer lors de cette compétion, après avoir dominé le continent sud-américain lors de la dernière Copa Libertadores. Il affrontera le vainqueur du duel "afrique-CONCACAF".
 
La compétion démarrera le vendredi 7 décembre. Elle se cloturera à l’occasion de la finale, le 16 décembre.
 
Voici à présent le programme de la compétion :
 
Vendredi 7 décembre :
 
11h40 – Coup d’envoi à 11h45
SEPAHAN x. WAITAKERE UNITED
(Mondial des Clubs – 1er tour) – Direct
Sport+ [ch.023] payante – commentaires en français
 
Dimanche 10 décembre :
 
06h45
ES SAHEL x. PACHUCA
(Mondial des Clubs – 1/4 finale)
NON RETRANSMIS
 
Lundi 11 décembre :
 
11h25 – Coup d’envoi à 11h30
Vainqueur "océanie-asie2" x. URAWA RD
(Mondial des Clubs – 1/4 finale) – Direct
Sport+ [ch.023] payante – commentaires en français
 
Mercredi 12 décembre :
 
11h25 – Coup d’envoi à 11h30
Vainqueur "afrique-CONCACAF" x. BOCA JUNIORS
(Mondial des Clubs – 1/2 finale) – Direct
Sport+ [ch.023] payante – commentaires en français
 
Jeudi 13 décembre :
 
11h25 – Coup d’envoi à 11h30
Vainqueur "asiatico-océanien" x. MILAN AC
(Mondial des Clubs – 1/2 finale) – Direct
Sport+ [ch.023] payante – commentaires en français
 
Dimanche 16 décembre :
 
07h55 – Coup d’envoi à 08h00
Perdants des 1/2 finales
(Mondial des Clubs – 3e place) – Direct
Sport+ [ch.023] payante – commentaires en français
 
11h25 – Coup d’envoi à 11h30
Vainqueurs des 1/2 finales
(Mondial des Clubs – finale) – Direct
Sport+ [ch.023] payante – commentaires en français
 
Sport+ est disponible au tarif de 4,99€/mois.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Jeff Smoliga

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026
Advertisement