Selon La Repubblica le lancement du quatrième opérateur en Italie serait prévu pour début avril sous la marque "Iliad", soit un mois après la présentation du plan industriel de Telecom Italia, l’opérateur historique de la péninsule italienne.
Ainsi, Amos Genish, le directeur général de Telecom Italia, devra présenter les objectifs de l’opérateur pour les trois prochaines années (2018-2020) sans avoir connaissance des futures offres de l’opérateur du groupe de Xavier Niel, même si les concurrents semblent tous avoir préparé “un plan d’urgence” pour contrer l’arrivée du nouvel entrant.
Telecom Italia règle les derniers problèmes liés au lancement fin mars de son de son MVNO, Kena Mobile. Vodafone a créé la société VEI s.r.l. et se prépare aussi à lancer son propre MVNO.
Par ailleurs la marque Free ne pouvant pas être utilisée en Italie, selon le quotidien italien, l’opérateur pourrait être lancé sous la marque “Iliad”.
Pour mémoire Cellnex a confirmé récemment avoir signé un accord avec Iliad pour permettre au futur opérateur d’utiliser ses infrastructures et ainsi bénéficier d’une bonne couverture du territoire au lancement. De plus, selon Daily Media, une consultation pour planifier les futures campagnes publicitaires auraient été lancée le 30 janvier et impliquerait les deux agences OMG (Omnicom Media Group) et Dentsu Aegis Network, dont la filiale Vizeum réalise déjà des campagnes pour Free et Free Mobile.
Source : universofree
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…