Advertisement
Categories : Brèves

Orange passe à l’offensive et annule ses campagnes de pub chez TF1

Advertisement

Oeil pour oeil, dent pour dent. Orange vient d’annuler des campagnes publicitaires chez TF1, révèle Le Figaro. Autre information, TF1 aurait demandé initialement une redevance de 80 millions d’euros à l’opérateur historique pour la diffusion de ses chaînes gratuites.

La guerre continue entre TF1 et Orange. Suspension du replay sur les box d’Orange, assignation en justice, probable fin de diffusion des chaînes gratuites du groupe de médias chez l’opérateur historique, ce dernier ayant retiré les chaînes de TF1 de son plan de service. Les coups de pression se succèdent et personne ne sait quand et comment cette bataille va se terminer. Les négociations sont au point mort, les deux parties ne s’entendent pas sur le prix. Aujourd’hui, force est de constater qu’il n’y a pas de round d’observation puisque d’après le quotidien, Orange vient d’annuler « des campagnes prévues sur les chaînes de TF1 dans les semaines à venir ». Les délais d’annulation étant d’un mois environ, rien n’est pour le moment perceptible à l’antenne. Stéphane Richard, prévenant et un brin menaçant, avait rappelé en avril dernier « qu’Orange est l’un des plus importants annonceurs chez TF1 ». Aujourd’hui l’opérateur historique passe des mots aux actes.

En annulant ses campagnes publicitaires, Orange prive TF1 de « 20 millions d’euros net environ » révèle Philippe Nouchi, le directeur de l’expertise médias chez Publicis Média dans les lignes du quotidien. Selon lui «En 2017, Orange a déboursé 49 millions d’euros bruts en investissements publicitaires sur les chaînes du groupe TF1. Sur les 102,7 millions d’euros de budget publicitaire global dépensés en TV, 48,4% sont alloués à TF1». Pour rappel, TF1 demande à Orange une redevance de 25 millions pour la diffusion de ses chaînes. Le risque à présent, c’est que TF1 assigne Orange en justice, cette fois « pour abus de sa position d’annonceur afin d’influencer les négociations sur un autre dossier ». Enfin, Le Figaro révèle les sommes astronomiques demandées initialement par TF1 à Orange, celles-ci s’élevaient à 80 millions d’euros. Des exigences largement revues à la baisse depuis, mais qui ne conviennent toujours pas l’ex-France Télécom.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement