Advertisement
Categories : Brèves

Monaco Telecom de Xavier Niel élu opérateur le plus performant au monde, Free est loin mais

Advertisement

Véritable laboratoire à prouesses technologiques, Monaco Telecom se hisse, au mois de janvier, à la première marche du podium mondial des performances mobiles tous opérateurs confondus dans le dernier benchmark de 4G Mark.

On le savait, l’opérateur monégasque racheté en 2014 par Xavier Niel qui détient aujourd’hui 52% de son capital, a lancé l’année dernière le premier réseau mobile commercial atteignant jusqu’à 1 Gigabit/s et ouvert aux smartphones compatibles, une première mondiale. De quoi tenir la dragée haute aux opérateurs les plus performants sur le globe. Au mois de janvier, sur l’ensemble des tests effectués par l’outil de 4G Mark, l’opérateur monégasque arrive en tête du classement des 290 opérateurs mondiaux testés et répertoriés. A titre de comparaison, sur la même période, les opérateurs français se classent respectivement 23ème (Orange), 48ème (SFR), 49ème (Bouygues) et 112ème(Free).

Pour rappel, les indicateurs de performance sont les débits de téléchargement et d’envoi de fichier, mais aussi les tests de navigation et de streaming vidéo. Monaco Telecom se démarque avec un débit descendant de 85,5 Mb/s et montant de 18,5 Mb/s en 4G. Bien plus rapide qu’Orange. A noter qu’un certain nombre d’études 4G Mark mélange toutes les technologies (2G/3G/4G), et qui, pour Free amalgame le réseau propre et le réseau en itinérance. Il est ainsi tiré des moyennes pour chacun des opérateurs. Pour Monaco Telecom, 100% des tests ont été effectués sur un réseau LTE contre seulement 65% pour Free et 84% pour Orange. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement