Ainsi que nous le rapportent plusieurs Freenautes, depuis quelques minutes, certaines Freebox subissent un problème d’authentification sur leur boitier TV. De ce fait, quelque que soit le modèle de Freebox, elle ne pourra s’authentifier sur le réseau de Free et restera donc bloquée à l’étape d’authentification (généralement Erreur 20-XX).
Il n‘y a pas d’information pour le moment concernant les raisons de cet incident, mais il est possible qu’il s’agisse d’un problème ou une surcharge sur les serveurs d’authentification de Free.
Dans tous les cas, si vous n’êtes pas touchés par ce problème, ne redémarrez surtout pas votre Freebox, ce problème n’empêche pas le bon fonctionnement des services, tant que la Freebox n’a pas été redémarrée.
Pour connaitre l’ampleur du problème, n’hésitez pas à laisser vos témoignages dans les commentaires de cet article.
Mise à jour 20h35 : Le problème aura visiblement été corrigé rapidement puisque selon les retours, tout ou presque et revenu à la normale. Quelques abonnés semblent cependant être encore impactés.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Le Player de la box iconique de Free qui fête aujourd'hui ses 15 ans, est…
Quinze ans après, la Freebox Révolution n’est plus la vitrine technologique de Free, mais elle…
Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…
L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…