Apple détaille sur son site comment va fonctionner sa nouvelle option de gestion des performances mise en place suite au “batterygate”. Dans iOS 11.3 les utilisateurs pourront choisir d’activer ou non l’option tant décriée.
Depuis la polémique déclenchée suite à la découverte par des clients d’une pratique de la firme de Cupertino qui consiste à brider les performances de certains terminaux aux composants vieillissants, Apple tente de se sortir de cette mauvaise passe.
Ainsi après des excuses un programme de remplacement de la batterie à moindre coût, Apple avait annoncé une option qui permettrait aux utilisateurs de choisir eux-même s’ils souhaitent limiter les performances de leurs terminaux pour en protéger les composants.
Cette nouvelle fonctionnalité est présente dans la beta 2 de iOS 11.3 est sera disponible pour les iPhone 6 et supérieur. Elle permettra de suivre plus précisément l’état de la batterie. L’option sera désactivée d’office et ne s’activera que lorsque l’iPhone s’éteindra soudainement pour la première fois. Il sera alors possible de désactiver la limitation des performances, mais impossible de la réactiver, sauf à attendre que le terminal ne s’éteigne à nouveau tout seul se qui aura pour conséquence de la réactiver automatiquement. Il suffira de se rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie (bêta).
La fonctionnalité indiquera un pourcentage de capacité maximale de la batterie, les batteries débuteront à 100 % lorsqu’elles seront activées pour la première fois et au fur et à mesure que leur âge chimique augmentera, leur capacité s’amenuisera et les heures d’utilisation disponibles entre chaque charge diminueront.
Sous l’état de la batterie une section intitulée “capacité de performance optimale” sera dédiée à la fameuse gestion des performances. Votre appareil vous indiquera si la limitation des performances a été activée, s’il n’arrive pas a déterminer l’état de la batterie ou s’il constate que son été est dégradé, un message vous orientera vers un fournisseur de services agréé par Apple pour un remplacement.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…