Apple enregistre un chiffre d’affaires record au delà des prévisions, nuancé par un ralentissement des ventes d’iPhone pendant les fêtes.
Apple a annoncé 20,1 milliards de profits au quatrième trimestre contre 17,9 l’année précédente. Sur l’année le chiffre d’affaires de la firme à la pomme s’élève à 88,3 milliards de dollars en progression de 13%, au delà des prévisions des analystes qui tablaient sur 87,28 milliards de dollars. Les réserves de cash de la société passent de 268,9 milliards de dollars à 285,1 milliards de dollars. "Nous sommes ravis d’annoncer le meilleur trimestre de l’histoire d’Apple", a déclaré le patron Tim Cook.
La firme a écoulé 77,3 millions d’iPhone sur le trimestre, bien en dessous des prévisions de 80 millions. A la même période l’année dernière les chiffres de ventes étaient plus élevés, 78 millions de terminaux. Moins d’iPhone vendus donc mais à un prix plus cher. Cela porte a une augmentation du chiffre d’affaire malgré des ventes en baisse de 1 % sur un an : + 13% pour 62 milliards de dollars. Optimiste, Tim Cook affirme “Le chiffre d’affaires des iPhone va croître d’au moins 10% au deuxième trimestre”.
Le PDG d’Apple en a profité pour rassurer sur le futur de l’iPhone X : il a “dépassé les attentes” d’Apple.
Enfin les revenus générés par les autres produits et services de la marque (musique, applications, etc.) sont également en augmentation de 18% pour l’App Store et iTunes ou encore de 36% pour les autres produits (AppleWatch, AppleTV). Les ventes de Mac sont par contre en baisse.
Un quatrième trimestre record donc pour Apple qui lui permet de faire encore gonfler ses réserves de cash en grande partie stockées à l’étranger et redistribuer une partie de la trésorerie nette aux actionnaires.L’abaissement de la fiscalité sur ces sommes va permettre au groupe de puiser dans ces réserves pour les investir aux Etats-Unis, a expliqué le directeur financier Luca Maestri en conclusion.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…