Afin de séduire les 18-35 ans, France Télévisions va lancer la semaine prochaine « Slash », un nouveau média numérique sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat, Twitter et Youtube.
Composée uniquement de vidéos, cette nouvelle offre sera composée de documentaires, magazines, pastilles humoristiques mais aussi des séries comme le « Skins » norvégien « Skam ». Le but étant de coller au maximum aux préoccupations des jeunes adultes. Les Echos rapporte qu’au lancement, Slash comptera 7 ou 8 productions maisons ou confiées à « des producteurs extérieurs », le tout au format court. Une première initiative du genre pour le groupe audiovisuel public qui tend de plus en plus à s’adapter aux nouveaux modes de consommation.
A noter qu’en parallèle, le projet SVOD de France Télévisions se peaufine, un accord avec OCS se profilerait. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Ce service par abonnement reposera sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans.Le budget accordé par France Télévisions pour ce projet est estimé à 2 millions d’euros.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…