Selon l’AFP, Xavier Niel a abordé hier à Station F l’économie numérique et l’impact d’Emmanuel Macron sur l’image de la France.
De but en blanc. Emmanuel Macron a « complètement changé l’image de la France » a confié Xavier Niel. A ses yeux, le président a donné au territoire français «une image de pro-startup et de pro-entrepreneur ».
S’adressant à un groupe de correspondants étrangers au sein du plus grand incubateur du monde, le fondateur de Free a également salué la réforme d’Emmanuel Macron sur le code du travail et sur l’ISF. Mais pour autant la France ne s’est pas métamorphosée à ses dires, « ce qui a vraiment changé, c’est le fait d’avoir un président jeune et dynamique, qui n’appartient à aucun parti politique. »
Par ailleurs, le milliardaire a déclaré que la politique sur l’immigration de Trump et le négationnisme eu égard au changement climatique ont contribué à l’attrait grandissant de la France en tant que lieu de création d’entreprise. «L’Angleterre n’est peut-être pas très stable sous Theresa May et les Etats-Unis sous Donald Trump ne semblent pas très accueillants pour les étrangers» a-t-il ajouté. Sa conviction est fondée, «la France est revenue au coeur de l’Europe».
Source : AFP
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…