C’est l’heure du renouvellement chez TF1. Deux nouvelles figures viennent d’être annoncées, une au niveau du groupe et une pour LCI. Les deux nouveaux arrivants sont Adrien Gindre et Fabien Namias.
Adrien Gindre, à seulement 33 ans, devient rédacteur en chef du service politique du groupe TF1. Il remplace Christophe Jakubyszyn, jusque-là actuel patron du service politique, et qui reprendra désormais la matinale de LCI, en alternance de ses interventions politiques dans le journal de 13h et de 20h sur la première chaîne. Adrien Gindre « devra travailler aux synergies entre les équipes de TF1 et LCI » précise le communiqué de presse.
Fabien Namias devient, quant à lui, directeur adjoint de LCI à partir du 5 février. Agé de 45 ans, le journaliste a été auparavant rédacteur en chef sur France 2, avant de rejoindre Europe 1 et d’y devenir directeur de la rédaction, puis directeur général et enfin directeur de l’information. Il avait déjà officié sur LCI de 1999 à 2004 en tant que journaliste politique.
Si ce changement montre de nouvelles volontés d’évolution sur le groupe TF1, cela en dit long sur la politique mené par ce dernier. Une devise qui pourrait ressembler à « place aux jeunes ».
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…