Advertisement
Categories : News

Un nouvel acteur dans la TV par ADSL

Pour l’instant seuls Free, France Télécom et 9 Télécom proposent des offres de télévision par ADSL. D’autres opérateurs en parlent depuis des mois mais toujours rien n’arrive. C’est maintenant au tour d’Alice, qui a récemment racheté Tiscali, de se lancer et son offre sera prête, nous dit on, dés novembre prochain. Il s’agira pour commencer d’un bouquet de 20 chaînes sur le modèle de Freebox TV mais Alice serait également en négociation avec Canalsat et TPS en vue de diffuser ces bouquets. Mais la où Alice fait très fort, c’est sur le forfait tout compris qu’il propose, pour 29,95 € par mois :

  ADSL 20 Méga en zone dégroupée (10 Méga en zone non dégroupée)

  Téléphone illimité

  Abonnement téléphonique inclus

  Bouquet de télévision (à partir de novembre)

  Modem wifi Alicebox prêté

Jusque là ça ressemble fortement à ce que propose Free, mais Alice rajoute en plus :

  L’assistance téléphonique gratuite 7j/7 et 24h/24 accessible en moins de 30 secondes

  Pas de frais de résiliation mais un engagement d’1 an

Alice risque donc de devenir un concurrent sérieux pour Free, encore faut il que l’offre soit effective pour regarder les petites astérisques et que le bouquet de télévision voit réellement le jour.

A noter que l’AliceBox ne sera pas un modem triplay comme la Freebox et qu’il faudra lui connecter un décodeur pour bénéficier de la télévision.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement