On y apprend par exemple que la radio est le média le plus concerné avec pas moins de 63% des internautes qui disent avoir écouté la radio sur un autre support que sur leur radio.
Vient ensuite la vidéo, comme on pourrait s’en douter avec l’essort des sites comme youtube ou dailymotion, suivi de près par la télévision et enfin la presse.
Cependant, ce qui est important est la vitesse de progression. Ainsi, comme on pourrait s’en douter, la radio progresse lentement (malgrés certains acteurs comme free qui proposent la radio sur la télé), et le sécteur le plus dynamique est la télévision, croissance qui devrait s’accentuer si l’on en croit les annonces sur la TNT mobile qui devrait arriver l’année prochaine dans nos poches.
Cette analyse de la situation est appuyée par le fait que l’ordinateur reste le moyen de convergence le plus utilisé mais que de plus en plus, les solutions mobiles comme le téléphone portables par exemple semblent être des terminaux convergents.
La convergence numérique a donc de beaux jours devant elle et le développement de nouvelles applications comme la domotique ne feront que renforcer son adoption par le public qui aujourd’hui reste encore un public plutôt technophile.
Source : Journal du net
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Le Player de la box iconique de Free qui fête aujourd'hui ses 15 ans, est…
Quinze ans après, la Freebox Révolution n’est plus la vitrine technologique de Free, mais elle…
Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…
L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…