Muuselabs, une entreprise belge a eu l’idée d’associer des figurines à une enceinte Wi-Fi afin d’éloigner les enfants de la musique dématérialisée.
Lors du CES de Las Vegas, cette société spécialiste des produits high-tech a présenté son enceinte « Jooki » destinée aux enfants. Dans le but de mélanger musique dématérialisée et un support physique, l’entreprise a réutilisé un concept similaire aux Amiibo de Nintendo avec ses figurines et l’a adapté à la musique.
Afin de l’activer, l’enfant devra placer l’un des cinq personnages fournis au centre de l’enceinte pour qu’elle diffuse une liste de lecture, un morceau ou encore un mémo-vocal. La marque a repris ce concept pour que les enfants se détachent de la musique immatérielle.
Selon le site The Verge, l’enceinte peut être pilotée par les parents à partir d’une application disponible sur Android et iOS. Ils peuvent également créer des listes de lecture adaptées à leurs bambins. De ce fait, aucun risque qu’un enfant tombe sur un morceau aux paroles crues.
Certes les parents ont le contrôle, cependant c’est le petit qui choisira tout de même ce qu’il voudra écouter, il bénéficiera donc d’une certaine liberté. Les figurines sont de divers type comme par exemple un chevalier, un dragon ou encore un renard. Chacune d’entre elle intègre une puce RFID permettant d’y associer une playlist. Le jeune utilisateur n’aura plus qu’à placer un personnage au centre de l’enceinte afin d’en écouter sa playlist.
L’enceinte « Jooki » est sans fil et rechargeable à l’aide de son câble USB. Affichée sur le site de la marque au prix de 199 euros (incluant 5 figurines) elle devrait trouver sa place auprès des enfants avec son mode de fonctionnement original et sa fonctionnalité de contrôle parentale.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…