La start-up lyonnaise Miraxess avait déjà présenté un prototype de son produit lors du CES 2017. Aujourd’hui, le Mirabook est disponible dans sa version finale.
L’appareil ressemble à un ordinateur portable classique. Cependant, sa particularité est qu’il n’intégrera pas de processeur ni de mémoire. Il a été conçu pour être animé par le processeur d’un smartphone. Le PC pèse 1,3 kg, il est équipé d’une dalle Full HD de 13,3 pouces et d’après la marque, il aurait une autonomie de 10 heures.
Afin de l’alimenter, le Mirabook embarquera un câble USB Type-C également compatible DisplayPort. L’ordinateur ayant été en partie conçu pour les smartphones des marques Huawei et Samsung, il exploitera les modes EMUI Desktop de la marque chinoise ainsi que DeX du géant sud-coréen. La start-up lyonnaise travaille aussi avec la version modifié d’Android « OXI », afin de pouvoir afficher les contenus de son mobile vers un écran d’ordinateur. Le Mirabook sera doté d’un port HDMI, de deux ports USB 3.0, d’une prise jack ainsi que d’un lecteur de carte microSD.
L’ordinateur vendu au prix de 249 dollars (environ 209 euros) a été financé à hauteur de 200%, grâce au programme de financement participatif lancé par la société lyonnaise en juin dernier. Seulement pour cette même raison, la livraison du produit, initialement planifiée pour décembre 2017, a été reportée à mai 2018.
Source : 01net.com
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…