SFR avait popularisé la pratique cet été (ajouter des nouveaux contenus à ses offres et appliquer une hausse de tarif), cet hiver Canal prend la relève.
Canal a lancé une opération de migration automatique des anciennes offres Canal+ et Canalsat vers une offre avec des “contenus toujours plus innovants et enrichis”, sauf que la facture aussi s’enrichit de 5 euros supplémentaires et la méthode n’est pas du goût des abonnés concernés.
La campagne d’information des abonnés a débuté quelques jours avant Noël. La hausse de prix accompagnée de la nouvelle formule sera effective au 1 février pour les premiers clients concernés. Les migrations s’effectueront jusqu’au mois de mars et touchent un million de clients, précise le magazine 60 Millions de Consommateurs qui a été prévenu par plusieurs abonnés mécontents.
La nouvelle formule est proposée aux clients “bénéficiant d’anciens forfaits : soit uniquement la chaîne cryptée sans chaînes thématiques, soit uniquement des chaînes thématiques sans la chaîne cryptée (les anciennes offres Canalsat Panorama). Tous verront de nouvelles chaînes ajoutées à leur abonnement, en échange d’une hausse de tarif.” ajoute 60 Millions de Consommateurs.
Comme à chaque augmentation unilatérale de prix, il est possible de refuser la nouvelle formule en se connectant sur son espace client (Mon Compte>Mon offre d’abonnement), ou bien par mail ou courrier postal.
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…