nPerf a publié son baromètre annuel des connexions internet fixes. Cette étude est basée sur les données du site nPerf.com qui permet d’évaluer la qualité de sa connexion fixe ADSL, VDSL, câble ou FTTH en effectuant un test de débit en ligne. Sur la fibre, Orange perd sa première place en raison du choix commercial de segmenter ses offres. Avec un débit descendant de 475,47 Mb/s, Free prend les devants, Bouygues Telecom n’est pas loin avec 451,39 Mb/s. Suivent SFR et l’opérateur historique.
Les performances des quatre opérateurs progressent nettement d’une année sur l’autre d’après nPerf. Une augmentation 40,88% a été enregistrée pour SFR, 27,68% pour Free, 20,08% pour Bouygues et enfin 19,72% pour Orange sur l’ensemble de la période. A noter que Free et Bouygues Telecom sont "les seuls à proposer un débit unique de 1 Gb/s à l’ensemble de leurs clients FTTH. Orange et SFR ont fait le choix de segmenter leurs offres, tous les clients ne bénéficient donc pas du débit maximum. Toutefois, le seuil fixé permet d’éliminer toutes les offres inférieures à 1 Gb/s chez SFR."
En 2017, c’est Bouygues Telecom qui a fourni le meilleur débit montant FTTH.
Bouygues Telecom progresse de +23,21% par rapport à 2016 et est le seul à passer la barre des 200 Mb/s sur cet indicateur. La plus grosse progression annuelle est à mettre au crédit de SFR avec +35,62%.
Enfin, Bouygues Telecom a proposé la meilleure latence FTTH au cours de l’année. Free est second.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…