Advertisement
Categories : Brèves

Fibre : un maire dénonce le “harcèlement de représentants SFR faisant la promotion du Très haut débit “

Advertisement

Dans l’Oise, même et surtout si on ne cherche pas SFR sur la fibre, on les trouve et on a du mal à s’en séparer…

À Breuil-le-Vert, le premier magistrat de la commune Jean-Pierre Vichard reçoit, tous les jours, des plaintes de ses administrés quant aux pratiques commerciales très insistantes des vendeurs à domicile de SFR.

Il faut dire que le temps presse. Dans l’Oise, sur le RIP, l’exploitation et la commercialisation du réseau FttH déployé par Axione a été confié à Oise Numérique une filiale de SFR Collectivité. SFR est donc pour l’instant seul à commercialiser ses offres, mais plus pour longtemps. Alors les commerciaux harcèlent ceux qui n’ont pas encore souscrit un abonnement chez SFR.

Le maire qui s’inquiète particulièrement pour les personnes âgées explique au Parisien “la concurrence arrive dans trois mois. Les commerciaux sentent cette échéance se rapprocher et agissent de façon pour le moins insistante. Ils mentent parfois en disant que si l’abonnement n’est pas pris chez SFR, le logement ne sera plus raccordé, assure l’élu. 1 248 foyers sont reliés. Il n’y a que quelques maisons et immeubles qui ne le sont pas. Tout le reste, c’est de l’intox.” Choqué par ces pratiques il assure d’ailleurs qu’il va patiemment attendre l’arrivée de “leurs rivaux” pour souscrire un abonnement. 

Les habitants, qui ont du mal à se débarrasser des vendeurs, lorsqu’ils cèdent par contre sont satisfaits  : connexion impeccable et “tout a été réglé en une semaine” affirme une habitante.

Pour SFR, il s’agissait du fait d’un seul et unique vendeur qui a été, après l’appel du maire, “convoqué, recadré et retiré du secteur” déclare le directeur des relations régionales SFR, Salvatore Tuttolomondo qui précise que SFR reste “le seul opérateur à avoir encore des vendeurs à domicile.”

source : Le Parisien

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement