En un peu plus d’un mois Aymeric, Freenaute, développeur indépendant et passionné d’informatique n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer son plugin permettant de contrôler la Freebox Révolution en lui parlant par l’intermédiaire de Google Assistant. La version 2.0.5 est arrivée avec le support des chaines CANAL pour les abonnés myCANAL et le support des VPN.
Face au succès de la version 1 de Assistant Freebox disponible sur GitHub, une version 2 a débarqué permettant une installation plus simple et modulable accompagnée d’un site et de tutoriels vidéos pour ceux d’entre vous qui étaient moins à l’aise avec les manipulations à effectuer.
La dernière version du plugin apporte deux nouveautés, le support des chaînes CANAL pour les abonnés myCANAL ainsi que celui des VPN lorsque l’ordinateur sur lequel est installé le plugin en utilise un.
“Paramètre use_Chaines_CANAL
À mettre à true si vous souhaitez que le lancement de la télé se fasse dans le menu Les chaines CANAL plutôt que dans Freebox TV. En activant ce paramètre, les chaines sont numérotées pour supporter l’ordre fourni par Canal et non celui de Free.
Paramètre player_ip
Si vous utilisez un VPN sur l’ordinateur où tourne assistant-plugins alors le contrôle de la Freebox va échouer. Pour remédier à ce problème vous devez ajouter le paramètre player_ip dans le fichier configuration.json en y indiquant l’adresse IP du Freebox Player.”
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…