Au total 50 144 cellules dans les 178 établissements pénitenciers que compte l’hexagone vont être équipées progressivement de téléphones fixes.
Le ministère de la Justice a lancé un appel d’offres dans ce sens, révèle Le Monde. Un contrat devrait être signé au printemps prochain avant que les premières prisons ne commencent à être équipées avant la fin 2018. L’entreprise qui remportera l’appel d’offres financera en totalité l’opération, celle-ci sera rémunérée "par le prix des communications réglées par les détenus" qui auront la possibilité d’appeler quatre numéro. Objectif de la manoeuvre, lutter contre le trafic de téléphones portables tout en maintenant les liens familiaux et ainsi renforcer la réinsertion. A noter qu’une expérimentation a été menée depuis 1 an et demi dans la prison de Monmédy dans la Meuse. Les communications via ces lignes fixes y sont facturées 20% moins cher que les cabines téléphoniques installées dans l’enceinte.
Source : Le Monde
Une démonstration de vitesse folle qui illustre l’accélération des capacités de transmission pour répondre à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Officiellement abandonnée depuis fin 2022, l’ancienne application Freebox, héritière de Freebox Compagnon, continue pourtant de…
Free mène actuellement une campagne ciblée auprès d'abonnés Freebox pour les inciter à activer sans…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Le bouquet beIN Sports est à moitié prix et l'abonnement Deezer à 1€ chez Orange…