Advertisement
Categories : Actualités télécom

50 000 cellules dans les prisons françaises bientôt équipées de téléphones fixes

Advertisement

Au total 50 144 cellules dans les 178 établissements pénitenciers que compte l’hexagone vont être équipées progressivement de téléphones fixes.

Le ministère de la Justice a lancé un appel d’offres dans ce sens, révèle Le Monde. Un contrat devrait être signé au printemps prochain avant que les premières prisons ne commencent à être équipées avant la fin 2018. L’entreprise qui remportera l’appel d’offres financera en totalité l’opération, celle-ci sera rémunérée "par le prix des communications réglées par les détenus" qui auront la possibilité d’appeler quatre numéro. Objectif de la manoeuvre, lutter contre le trafic de téléphones portables tout en maintenant les liens familiaux et ainsi renforcer la réinsertion. A noter qu’une expérimentation a été menée depuis 1 an et demi dans la prison de Monmédy dans la Meuse. Les communications via ces lignes fixes y sont facturées 20% moins cher que les cabines téléphoniques installées dans l’enceinte.

Source : Le Monde

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement