Advertisement
Categories : Actualités télécom

Galaxy S9 : la présentation de son processeur aura lieu le 4 janvier

Advertisement

Exynos 9810 est le nom donné au prochain processeur de Samsung qu’embarqueront ses Galaxy S9 et S9+ destinés au marché européen. Selon les rumeurs, les prochains flagships du géant sud-coréen seraient dévoilés lors du MWC de Barcelone le 26 février. Ce processeur conçu par Samsung est le concurrent direct du Snapdragon 845 qui animera les versions américaines et chinoises de l’appareil. Il sera présenté par la marque d’ici le 4 janvier 2017.

Une puce dédiée à l’intelligence artificielle ?

Quelques mois auparavant, The Korea Herald révélait que la marque travaillait à l’intégration d’une puce consacrée à une intelligence artificielle. A l’instar du Kirin 970 de Huawei ou encore du A11 Bionic d’Apple, l’entreprise exposant son processeur comme étant « au-delà d’un composant » pourrait donc doté son processeur d’une IA.

Comme à son habitude, la marque segmentera la production de ses Galaxy S9 et S9+ en deux parties : l’une sera destinée aux marchés asiatique et américain avec leurs Snapdragon 845, tandis que l’autre sera prévue pour l’Europe dotée des nouveaux Exynos 9810. Habituellement, la différence de performances entre les deux processeurs est quasi inexistante, cependant l’arrivée d’une puce vouée à l’intelligence artificielle pourrait faire la différence pour les terminaux européens.

Fuite des terminaux de 2018 équipés d’un Snapdragon 845

Parallèlement à l’annonce du groupe, une liste révélant le calendrier complet des prochains smartphones haut de gamme prévoyant d’adopter le Snapdragon 845 pour 2018 a été publiée sur le réseau social chinois Weibo. Dans cette liste figurent notamment les Galaxy S9 et LG G7 mais aussi deux appareils de la marque OnePlus qui devraient être disponibles courant 2018 : le OnePlus 6 qui sortira en juin talonné par le OnePlus 6T prévu pour décembre. Le document montre aussi que le prochain Galaxy Note 9 devrait être dévoilé en septembre un peu avant les Google Pixel 3 et Xperia XZ2 attendus pour octobre. Cette liste n’est pas officielle cependant, avec des dates qui coïncident aux lancements des années passés, elle paraît plutôt réaliste.

Pour rappel, les prochains smartphones haut de gamme de la firme sud-coréenne, les Galaxy S9 et S9+ devraient être présentés lors du MWC de Barcelone le 26 février 2018.

Source : Sammobile.com, Neowin.net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement