Advertisement
Categories : Actualités télécom

Thales s’empare du leader mondial des cartes SIM

Thales, groupe d’électronique français spécialisé dans la défense et les transports a annoncé hier la signature d’un accord portant sur l’ensemble des actions de l’hollandais Gemalto, premier fabricant de cartes SIM au monde. Coupant ainsi l’herbe sous le pied d’Atos, candidat au rachat.

Cette acquisition marque une étape clé dans la mise en oeuvre de la stratégie de Thales. La transaction valoriserait le roi des cartes à puce à environ 4,8 milliards d’euros. Avec un chiffre d’affaires en 2016 de 3,1 milliards d’euros, Gemalto est présent dans 48 pays. En 2014, le groupe fournissait environ 450 opérateurs mobiles. Le marché étant aujourd’hui saturé, celui mise sur l’e-SIM. De nombreuses synergies sont donc attendues entre les deux sociétés. Grâce à cette idylle, le nouveau groupe va devenir un leader mondial de la sécurité numérique.

Patrice Caine, Président Directeur Général de Thales, a déclaré : « Avec l’équipe de direction de Gemalto, nous avons de grandes ambitions fondées sur une vision partagée de la transformation numérique de nos métiers et de nos clients. Notre projet bénéficiera à l’innovation et à l’emploi tout en respectant les enjeux de souveraineté liés aux technologies stratégiques. Nous avons un immense respect pour les succès technologiques de Gemalto et nos deux groupes partagent un même ADN et une même culture. Je souhaite remercier personnellement l’équipe de direction de Gemalto et son conseil d’administration pour leur soutien unanime et j’accueille chaleureusement les 15 000 employés de Gemalto au sein de notre groupe. En unissant leurs talents, Thales et Gemalto créent un leader mondial de la sécurité numérique. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement