Le ministre de l’Economie et le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi ont lancé une consultation publique sur les technologies 5G afin de construire une stratégie nationale qui sera rendue publique au premier semestre 2018.
La 5G dont la commercialisation est prévue à l’horizon 2020 permettra, grâce à des technologies en cours de développement, de nouveaux usages autant dans le secteur de la santé, de l’énergie, des médias, de l’industrie. Mais “de nombreux défis sont ainsi à relever, notamment concernant les architectures de réseau (virtualisation, densification) qui devront évoluer pour accroître leurs performances”.
Ainsi la feuille de route qui prendra en compte les réponses aux 8 questions des acteurs du secteurs à cette consultation (opérateurs, industriels, associations, collectivités et acteurs publics) vise à proposer des mesures clés très opérationnelles, selon trois objectifs :
Un atelier sera organisé le 8 février prochain afin d’approfondir ces enjeux.La consultation est ouverte jusqu’au 16 février à 19h.
Sur la base des résultats de la consultation et de l’atelier, le Gouvernement publiera au premier semestre 2018 la stratégie nationale en matière de 5G.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…