Le ministre de l’Economie et le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi ont lancé une consultation publique sur les technologies 5G afin de construire une stratégie nationale qui sera rendue publique au premier semestre 2018.
La 5G dont la commercialisation est prévue à l’horizon 2020 permettra, grâce à des technologies en cours de développement, de nouveaux usages autant dans le secteur de la santé, de l’énergie, des médias, de l’industrie. Mais “de nombreux défis sont ainsi à relever, notamment concernant les architectures de réseau (virtualisation, densification) qui devront évoluer pour accroître leurs performances”.
Ainsi la feuille de route qui prendra en compte les réponses aux 8 questions des acteurs du secteurs à cette consultation (opérateurs, industriels, associations, collectivités et acteurs publics) vise à proposer des mesures clés très opérationnelles, selon trois objectifs :
Un atelier sera organisé le 8 février prochain afin d’approfondir ces enjeux.La consultation est ouverte jusqu’au 16 février à 19h.
Sur la base des résultats de la consultation et de l’atelier, le Gouvernement publiera au premier semestre 2018 la stratégie nationale en matière de 5G.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
La série médicale française Nina débarque sur Pluto TV avec une chaîne entièrement consacrée à…
Après Bouygues Telecom et SFR ces derniers jours, Orange et Sosh rejoignent le mouvement en…
En attendant le retour de la diffusion normale, les téléspectateurs sont invités à suivre l’actualité…
Après avoir épluché les chiffres de l'opérateur au carré rouge, Bouygues, Iliad et Orange préparent…
Après avoir payé près de 15 millions d’euros à la LFP, beIN Sports a décidé…