Nous vous rapportions ce matin qu’Apple était sur le point de racheter l’application Shazam. Et bien, c’est chose faite. Un porte-parole de la firme à la pomme a confirmé l’opération au site The Verge. Apple va mettre à profit les technologies de Shazam pour accélérer le développement de son service de streaming musical : Apple Music.
“Nous sommes ravi que Shazam et son équipe talentueuse rejoignent Apple", a déclaré un porte-parole d’Apple. Avant de poursuivre "la combinaison d’Apple Music et Shazam est naturelle. Nous partageons la même passion pour la découverte de la musique et la proposition d’une bonne expérience à nos utilisateurs. Nous avons des projets excitants et nous attendons la validation de l’accord d’aujourd’hui pour les communiquer”.
Malgré sa dernière évaluation à près d’un milliard de dollars Shazam en 2016 n’a réalisé qu’un chiffre d’affaires de 54 millions de dollars ce qui explique le montant, pour l’instant avancé de 400 millions de livres.
L’arrivée des équipes de Shazam chez Apple pourrait permettre de booster son service e streaming Apple Music. Dans l’éventualité du retrait de l’application cela enlèverait également des références à la concurrence notamment à Spotify.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…