Advertisement
Categories : Brèves

Comparatif abonnés FTTH : la part de marché de Free est celle qui a le plus augmenté au 3ème trimestre

Advertisement

Il y a 10 jours, l’ARCEP a publié le nombre total d’abonnés FTTH en France. Ils sont au nombre de 2,9 millions reliés en fibre de bout en bout. Grace à ce chiffre et ceux publiés par les opérateurs, Hammett sur la fibre.info, a pu tirer un classement des opérateurs en fonction du nombre d’abonnés au 3ème trimestre 2017

A noter que tous les opérateurs ont publié le nombre de leurs abonnés FTTH pour le 3ème trimestre 2017, sauf SFR, qui mélange ses abonnés Câble et abonnés FTTH. Pour connaitre le chiffre de l’opérateur il faut donc prendre le chiffre total publié par l’ARCEP et soustraire les autres opérateurs. La colonne "SFR & autres" intègre donc les abonnés SFR, mais également les abonnés aux opérateurs alternatifs sur les RIP.

On constate qu’Orange est toujours largement leader, avec 1,835 million d’abonnés FTTH, même si sa part de marché est en légère baisse à 62,8% (contre 63,9% le trimestre précédent)

Free quant à lui conforte sa 2ème place, avec 483 000 abonnés FTTH (+ 64 000 en 1 trimestre), et une part de marché qui augmente, et qui est même la plus forte de tous les opérateurs, passant de 15,8% au 2ème trimestre à 16,5% au 3ème trimestre.

"SFR & autres" est en légère hausse avec 28 000 abonnés supplémentaires sur le trimestre pour un total de 393 000 abonnés FTTH (et on ne sait pas si cette infime augmentation provient de SFR ou des opérateurs alternatifs sur les RIP). Sa part de marché baisse à 13,5% contre 14,8% le trimestre dernier.

Enfin, même s’il s’active, Bouygues Télécom reste loin derrière, avec seulement 209 000 abonnés FTTH, et une part de marché qui passe de 6,5% à 7,1%

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement