L’espace dédié à la French Tech au sein de Station F est inauguré ce soir en présence de Xavier Niel ainsi que Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique et Yannick Imbert, le préfet secrétaire général aux affaires régionales auprès du Préfet de la région Ile-de-France.
Station F incarnera "physiquement" désormais l’action publique French Tech. L’initiative French Tech se dote d’espaces au sein de Station F pour poursuivre son action au service de l’ensemble des startups françaises, et aller encore plus loin. Ce projet stratégique est à la fois un aboutissement et un nouveau départ de la politique menée en soutien des startups.
Cet espace de 300 m2 baptisé French Tech Central se situe au rez-de-chaussée de la zone Share de Station F et se veut être un "lieu central pour se rencontrer" .
Il va permettre à près d’une trentaine de services publics de s’installer au plus près des startups afin de rendre leurs démarches plus aisées. Urssaf, Inpi, Préfecture, Douanes, CCI, Pôle emploi, Bpifrance, entre autres seront présents pour faciliter le paiement des impôts et cotisations sociales, le dépôt d’un brevet, la création de leur société, le financement, le développement à l’international, etc.
En complément French Tech ouvre un programme de conception et d’expérimentation de nouveaux services pour les startups par les services publics présents.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…