Les chercheurs de la firme sud-coréenne travaillent actuellement au développement d’une batterie qui intégrerait un nouveau matériau : le graphène. Grâce à ce dernier, les batteries Lithim-ion de la marque se rechargerait 5 fois plus rapidement.
Les équipes de recherche du Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT) effectuent différentes expérimentations concernant les batteries. Récemment, ils ont eu l’idée d’intégrer du graphène (un matériau doté d’une conductivité hors normes) aux batteries Lithium-ion. Les électrons transitent dans le graphène 150 fois plus rapidement que dans le silicium habituellement incorporé aux batteries.
Comme décrit sur le site Nature, les chercheurs ont en fait recouvert anode et cathode de « boules de graphène ». Grâce à cela, Samsung a réussi à augmenter significativement les performances de ses batteries Lithium-ion. Leurs batteries nécessitent cinq fois moins de temps afin d’être complètement rechargées et garderont la même capacité énergétique qu’avant. De plus, les boules de graphène augmentant la densité énergétique volumétrique de 27% permettront de concevoir des batteries plus compactes.
Ces bonnes performances ayant été constatées à 60°C, il est probable que cette innovation soit plus prisée par les marques automobiles électriques que par les fabricants de mobiles.
Source : 01net.com
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…