C’est fait, le conseil supérieur de l’audiovisuel a approuvé le changement de nom des chaînes NT1 et HD1, celles-ci seront bel et bien rebaptisées TFX et TF1 Séries Films dès début 2018. La décision a d’ailleurs été publiée dans le journal officiel ce mardi, rapporte Le Figaro.
Ara Aprikian, DG des contenus de TF1 avait affirmé en septembre l’ambition du groupe de mieux positionner ses chaînes de la TNT après une refonte complète de TMC, celui-ci avait également laissé entendre que TF1 pourrait modifier radicalement l’identité de NT1 et HD1 et même aller jusqu’au changement de nom avant que Gilles Pélisson ne lâche le morceau le 19 octobre en annonçant que NT1 deviendra TFX et HD1 sera rebaptisé TF1 Séries dès le 1er janvier prochain à condition que le CSA entérine le changement.
TF1 prévoit également de modifier l’habillage de ses deux chaînes dès début 2018 qui seront donc "rebrandées". TFX visera plus clairement « les jeunes » alors que dans le même temps TF1 Séries Films s’attèlera à clarifier sa ligne éditoriale, à savoir le meilleur des séries et du cinéma du groupe TF1.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…